Créé par Christophe le 01/06/2009

Pour le chauffage, nous décidons de nous orienter vers une solution autre que le mazout. La raison est simple: le prix de celui-ci est en train d'exploser. Le gaz n'est pas une solution car il ne passe pas par chez nous... Bref, il nous faut trouver autre chose.

 

Je parcours pas mal de forums pour enfin trouver la solution: la pompe à chaleur! J'en discute avec Monsieur Sornin. Il m'explique que Maisons Baijot n'est pas spécialisée dans ce genre de chose et que, si on veut un tel système, il est préférable de trouver un autre chauffagiste que celui de Maisons Baijot.

 

Nous partons donc à la recherche de sociétés spécialisées dans ce genre de chauffage. Là aussi, on va avoir tout et n'importe quoi... Des sociétés qui ne répondent pas, des sociétés qui disent qu'un commercial va rappeler (on attend toujours pour certaines, d'autres nous ont contactés plus de trois mois après la signature avec notre chauffagiste), etc...

 

La société qui sort du lot, c'est geo-therm. Monsieur Vandesande (le patron) nous propose deux devis: un avec forage vertical et un avec forage horizontal. Après discussions, c'est le forage vertical que nous choisissons. En effet, c'est la solution la plus performante des deux.

 

Si vous désirez plus d'informations sur la géothermie et sur geo-therm, je vous invite à aller sur le site: www.geo-therm.be

 

La pompe à chaleur et le préparateur sanitaire: