Créé par Christophe le 16/11/2009

Mercredi 28 octobre

 

Les raccordements électrique et de télédistribution ont été réalisés. Que ce soit IDEG ou VOO, le raccordement a été vite fait et bien fait.

 

Les gaines retrouvées:

 

 

Et ce que ça donne:

 

 

 

 

 

 



Créé par Christophe le 16/11/2009

Le raccordement des eaux

 

Nous avons eu quelques difficultés pour le raccordement à l'eau... 

 

Le raccordement à l'eau se passe en trois étapes:

 

- Une première visite avec un agent de la SWDE pour voir si tout est conforme et si le raccordement est possible. A l'issue de la visite, l'agent indique quels sont les travaux à exécuter avant le raccordement (tranchées, trous...)

- Une deuxième visite où l'agent de la SWDE vient vérifier les travaux exécutés

- Enfin, s'il donne son accord, le raccordement est réalisé par une équipe de la SWDE.

 

Pour la première visite, nous avons eu une dame qui nous a indiqué que nous ne respections pas le cahier des charges de la SWDE (les gaines sont contre le mur du garage alors qu'elles devraient être normalement à 12cm du mur). Après discussion, elle nous a dit qu'ils allaient quand-même effectuer le raccordement, que ce n'était pas trop grave. La seule chose à faire était de faire un trou devant la maison. 

 

Pour la seconde visite, nous n'avons pas eu le même agent car celle-ci était malade. Celui-ci a refusé catégoriquement de faire le raccordement... Quand on a dit que le premier agent nous avait dit que ça irait quand-même, il nous a même traité de menteurs! 

 

La seule solution qu'il nous a proposée (et c'est celle que l'on a choisi, en désespoir de cause et en accord avec notre chef de chantier), c'est d'avoir une loge à l'extérieur de la maison. Bilan: 1100€ de supplément. Merci la SWDE!

 

 

 

Etant donné que c'est en fait une erreur dans la construction, nous avons demandé à Monsieur Baijot de faire un geste commercial. Nous attendons actuellement sa réponse.